CERCLES DE FEMMES

Venez Comme Vous Êtes, Repartez Comme Vous Devenez.
Reconnectez-Vous à votre Féminin !

Découvrez la Puissance du Féminin.

Cercles de Femmes : Renouez Avec La Femme Sacrée Qui Est En Vous !

Naître femme – Être Femme –  Devenir maman.

Un cheminement qui était balisé par des rituels dans les sociétés ancestrales.

Dans nos sociétés occidentales, la transition a été coupée.

Alors, reconnaissons-le : être maman aujourd’hui, c’est difficile.

Tellement de barrières, de pressions, d’émotions, de sentiments qui se bousculent.

Se sentir étouffée, écartelée, divisée.

Aujourd’hui, peut-être ressentez-vous aujourd’hui cet appel fort pour vous retrouver. en tant que femme, en tant qu’HUMAINE. 

Vous désirez vivre votre vie en étant pleinement femme, une vie riche, porteuse de sens, alignée à qui vous êtes et à vos valeurs profondes.

Vous désirez incarner pleinement cette maman bienveillante que vous désirez être pour vos enfants. Et pourtant, aujourd’hui, déconnectée de votre essentiel, vous avez l’impression de vous être perdue sur le chemin de la maternité.

 

Et Si Vous Connecter à La Femme Solaire  En vous Etait La Clé Pour Changer De Vie ?

Même si vous ne voyez pas encore la déesse en vous, avoir envie de la rencontrer est votre premier pas vers votre transformation.

La volonté, l’envie, c’est par là que ça commence.

Le Cercle de Femme peut être le moteur de votre transformation.

Le Cercle de Femme : Une Pratique Ancestrale Remise Au Goût Du Jour

Depuis la nuit des temps, les femmes se réunissent pour se relier, connecter, partager, transmettre. Une femme partage son histoire, et son vécu personnel offre un miroir à notre regard, à notre expérience de vie.

C’est en allant à la rencontre d’autres femmes que j’ai le plus appris, que j’ai pu réveiller mes femmes intérieures endormies, blessées, apeurées. Car nous sommes toutes reliées.

Un cercle de femmes nous permet d’entrer en résonance les unes avec les autres et de nous reconnecter intimement à l’Essence de notre Féminin.

Pourquoi en Cercle ?

Selon la sagesse ancestrale des peuples premiers, c’est le fait de se mettre en ligne qui crée la distance, l’isolement, la perte de lien et engendre la comparaison qui gâche les relations.

Selon elles, dans le cercle, chacun prend conscience qu’il fait réellement partie d’un tout : nous sommes le cercle et faisons partie du cercle.

C’est ainsi qu’on se sent reliée, à soi, aux autres, à la vie. Dans la rondeur du cercle, on prends conscience de son importance dans le grand cercle de la vie.

Les Bienfaits des Cercles de Femmes

Chaque femme arrive au monde avec son lot de croyances transmises de femme à femme depuis les générations précédentes.

Vous n’êtes pas toujours conscientes de votre valeur, de votre force, de votre puissance.

Le fait de participer à des groupes de femmes permet d’accoucher les unes des autres, de renaître à vous-même, dans l’alliance de l’actif et du réceptif.

C’est en vous connectant aux ressources que vous possédez déja en vous, que vous pouvez vous créer une vie alignée à vos valeurs, et espérer vous épanouir.

J’ai à cœur que les femmes et les hommes rééquilibrent leur féminin et leur masculin afin d’œuvrer ensemble à la création d’un monde plus harmonieux.

Depuis la nuit des temps, les femmes sont des initiatrices. C’est à elles de commencer ce travail, de se réapproprier leur féminin, de changer leur façon d’être afin de changer le monde.

Je suis là pour vous y aider.

J’accompagne les femmes sur ce chemin qui va d’une féminité faible ou revendicatrice à une féminité affirmée, aimante et libre.

Ce que les Cercles de Femmes vous apporte :

Renouer avec la "véritable nature" du féminin
La vraie nature du féminin, ce n’est pas l’hypersexualisation qui est encore trop vulgarisé dans notre société. C’est un cheminement intérieur. Commençons par un retour au corps. Reconnectez-vous à votre nature cyclique, à vos rythmes propres, à votre fonctionnement naturel.
Retrouver énergie et amour de soi
Découvrez la puissance créatrice de votre énergie propre.  Renouez avec votre nature sauvage, cette part de vous qui n’a pas  été “apprivoisée, conditionnée, cloisonnée”. Découvrez comment vous aimer mieux, et retrouver estime et confiance en soi.
Apprendre à faire confiance à votre intuition
Pour vous créer une vie qui porte votre couleur unique; une vie de joie. Apprenez à déconnecter le mental pour suivre plus souvent la voie de votre cœur.
Apporter de la clarté dans vos aspirations et vos rêves
Lever le voile sur vos besoins, vos désirs et vos envies de femme, de mère, de compagne, de professionnelle.
Créer une maternité à votre image
Qu’est-ce qu’une bonne maman pour vous? Comment arrêter la comparaison qui épuise et utiliser les ressources que vous avez déjà en vous pour devenir l’imparfaite maman parfaite dont vos enfants ont besoin?
Découvrir la Sororité
La sororité, c’est le lien de cœur entre femmes. Nous sommes toutes semblables et uniques à la fois. Les femmes sont des êtres de lien: en se reliant entre femmes, on accueille la puissance du Nous. Faire un pas vers soi, en faisant un pas vers l’ autre. Vivre autrement sa féminité : oser l’authenticité afin de vivre l’union des cœurs reliées avec toutes les sœurs du monde.
Guérir de vos blessures
Nous sommes toutes porteuses de blessures: transgénérationnelles, liées au Féminin, liées à notre histoire personnelle …

Dans la rondeur du cercle, on se sent accueillie, bercée, reconnue, apaisée, aimée. C’est une expérience fondamentale de guérison pour les femmes.  Les énergies de l’Amour qui circulent apportent un bien-être physique, émotionnel, spirituel.

Lorsqu’une femme se guérit, c’est l’humanité entière qui se guérit.

Nourrir votre cœur
Dans un cercle, nous sommes plongées dans un bain d’authenticité, de bienveillance et d’amour. On en ressort grandie, apaisée, alignée, légère….

En nourrissant ainsi votre cœur, vous invitez dans votre vie plus d’amour, plus de joie, plus d’harmonie et de bonheur.

Participer à un cercle, c’est tellement transformateur! Partager, recevoir, écouter, ressentir et là, renaître à sa féminité avec F, en étant porté par ces énergies féminines, toutes différentes et toutes belles. Merci pour ton énergie que tu mets au service de cette bulle magique de douceur, de bienveillance, créée autour des femmes
Charlotte, 38 ans, maman de 4 enfants

Pourquoi J’anime Des Cercles de Femmes

En 2016, en plein burn-out maternel, je m’isole dans le village natal de mon père au Bénin pour me ressourcer avec mes enfants et j’y fais une rencontre qui a bouleversé ma vie: des femmes du peuple Wodaabe, qui vivent leur vie de mère en étant connectée à leur féminité! 

Loin de la dichotomie de femme soumise ou de guerrière, elles ont choisi la voie de la puissance du féminin. Elles vivent selon les traditions ancestrales transmises de mères à filles depuis des millénaires. Elles se réunissent régulièrement en cercles pour célébrer, honorer, partager, transmettre….des enseignements de femmes à femmes.

Elles m’ont enseignées leur philosophie de vie et initiées aux rituels autour du féminin. Après 3 années de formations et de pratique personnelle, mon bonheur est de passer le flambeau, en transmettant à mon tour, ces précieux savoir reçus.

 Comment Fonctionne Un Cercle de Femmes?

Participez aux cercles en présentiel

En petit groupe de 15 personnes maximum. Nous partageons ensemble pendant 2 heures environ.

Le Cercle s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur âge, leur situation, la seule condition : être une femme !

Autour du thème du mois nous partirons à la découverte de ce qui nous ancre à certaines croyances.

Méditation

Tour de paroles

Rituels autour du féminin sacré

Chants

Danse intuitive et libre

J’offre un soin énergétique à distance pour les participantes du cercle.

Lieu : Attert en province de Luxembourg Belge

Tarif par séance : 39 €

Dates et thématiques ci-dessous.

Vous recevez par mail le lieu de rencontre du Cercle après votre inscription.

Inscrivez-vous pour les cercles de femmes en ligne

Le Cercle de Femme s’adapte à l’air du temps.

Comme nous ne pouvons pas toutes nous rencontrer chez moi en Belgique, je vous propose le nouveau concept de Cercle de Femmes en ligne.

Le Cercle s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur âge, leur situation, la seule condition : être une femme et avoir accès à internet !

Les thèmes sont les mêmes que ceux en présentiels chaque mois.

Tout est identique au cercle vivant, il se fait seulement par écran interposé et vous recevez l’énergie du soin à distance.

Lieu : en ligne

Tarif par séance : 29 €

Dates et thématiques ci-dessous.

Vous recevez un lien par mail après votre inscription pour vous connecter au Cercle qui se passe sur zoom.

Thématique Dates Cercle Présentiel Dates Cercle En Ligne
Cercle de femmes: célébrer la féminité 09 Janvier 2020 10 Janvier 2020
Cercle des naturelles: s’ancrer et se relier à la Terre 07 Février 2020 10 Février 2020
Cercle du coeur: rencontre de la femme sage 06 Mars 2020 09 Mars 2020
Cercle des cycliques: découvrir les énergies du cycle menstruel  10 Avril 2020 13 Avril 2020
Cercle des Déesses: découvrir et honorer sa déesse intérieure 08 Mai 2020 11 Mai 2020
Cercle des soeurs: reconnexion à soi au travers de l’autre 12 Décembre 2019 13 Décembre 2019
J’ai été conviée par Nadège à la présentation de son livre et de son concept R.E.S.P.I.R.E.

Je trouve cela tout simplement génial ! 

Nadège partage avec passion et bienveillance des clés et des outils concrets pour allier son job de maman, son rôle de femme, d’épouse, son rôle professionnel, etc., tout en étant épanouie.

Cette soirée de présentation était très riche en échanges, en partages, sans jugement et en toute bienveillance ! De nos jours, les femmes mènent une vie à 100 à l’heure voire plus…Les groupes de parole et d’entraide comme Nadège propose sont indispensables afin de grandir et d’évoluer ensemble.

Je résumerai brièvement en disant BRAVO Nadège pour ce magnifique projet !

Sabine

Je suis venue à l’atelier Maman Respire sans penser en avoir besoin. Mais cette rencontre a été tellement puissante en enseignements et en découvertes ! Oui, il est urgent de réhabiliter cette tradition ancestrale de créer des cercles de femmes, pour nous exprimer en toute liberté, pour partager notre vécu, pour nous soutenir, pour nous encourager, pour nous découvrir, pour être au plus près de nous-mêmes.

Il est passionnant dans ces cercles, de toucher à la fois ce qui nous relie entre femmes et ce qui fait que chacune de nous est unique. 

Je me suis engagée envers-moi-même, à revenir aux autres rencontres, c’est capital pour mon épanouissement. Je respire. Merci Nadège 

Valérie

error: Content is protected !!
facilisis ipsum consectetur ante. ut Praesent Phasellus suscipit efficitur. ut