Cérémonies
et rites de
passage!

Un rite de passage sacré est une cérémonie pour se reconnecter à sa vraie nature de femme. C’est une invitation à renaitre, à guérir, à transmuter ce qui a été et à laisser de la place à ce qui est là. C’est ainsi que la femme donne naissance à elle-même, pour se reconnecter à son identité féminine authentique.

Découvrez les rites et bénéficiez de leurs bienfaits
Les rites : une pratique ancestrale !

DES RITUELS 

Dans toutes les sociétés ancestrales d’ici et d’ailleurs, depuis la nuit des temps, la vie était rythmée par des rituels d’initiation.

Des rites de passages, permettant de marquer le changement de statut, social ou physiologique d’un individu

(enfant à adulte, fille à jeune fille ; jeune femme à femme mariée, de femme à maman ou grand-mère).

La célébration des naissances, de la puberté, de la ménopause et même de la mort permet de structurer la vie en étapes précises.

Un besoin plus que jamais présent

Dans nos sociétés modernes trop intellectuelles et mentales, les rituels ont disparu. Et pourtant, cette pratique qui ramène du sens lors des moments clés de nos vies est plus que jamais nécessaire.

En accompagnant les étapes essentielles des manifestations de la vie, les rituels permettent de surmonter les épreuves, d’apaiser ses angoisses, de rassembler ses forces pour la prochaine étape, de donner du sens à sa vie.

Les rites de passage sont des outils précieux pour quiconque souhaite entrer consciemment dans le début d’une nouvelle phase de sa vie et marquer ainsi la fin du chapitre précédent.

La manière délibérée et intentionnelle dans laquelle cette cérémonie est effectuée a un impact profond sur le subconscient – en envoyant un message clair à l’individu pour se préparer à une transition en cours…

cérémonies-bénédiction-rituels

Pourquoi les femmes ont besoin de rites de passage aujourd’hui ?

Nous vivons dans une société moderne où les valeurs masculines sont prédominantes. Ce qui compte aujourd’hui est l’expérience externe : réalisations, opinions des autres, réussite financière, popularité, image corporelle, etc.

Être obsédé par l’extérieur, vivre dans une socitété masculine crée des blessures profondes dans l’identité de la femme.

Elle souffre de la non-reconnaissance de la valeur du féminin, de son vaste potentiel infini de créer, et de son rôle fondamental dans la vie.

Pour se réapproprier toutes les parts d’elle-même divisées, écartelées, l’invitation pour la femme est de faire un travail intérieur.

Guérir son féminin. Se libérer des blessures liées à son histoire familiale. Aux mémoires transgénérationelles, collectives…

Trop souvent, aujourd’hui le processus de réalisation de soi des femmes passe soit par la maternité ou soit par l’adoption des identités masculines. Mais il existe une troisième option : le choix d’un développement personnel et spirituel libre et conscient.

J’ai été initiée et je souhaite transmettre à mon tour cette approche de la reconnexion aux voies féminines.

Comment se déroule les cérémonies ?

J’ai été initiée et c’est un honneur et un bonheur pour moi d’être gardienne de cérémonies.

Chaque cérémonie est unique. Nous la construirons ensemble pour qu’elle vous ressemble vraiment. Contactez-moi pour échanger sur votre projet et nous envisagerons ce qui conviendra le mieux à votre souhait et à votre budget.

Je vous proposerai des rituels et nous la construirons ensemble.

Elle peut se dérouler en individuel juste vous et moi. Vous pouvez vous entourer de personnes que vous choisissez.

POURQUOI DES RITUELS

Le rituel amène une reconnaissance de qui l’on est et de ce que l’on vit.

« je te vois , je t’accepte, je t’accueille, je t’honore » toi et cette étape de ta vie est son message subliminal. Le rituel ancre dans le corps profondément, dans chaque cellule, la reconnaissance de ce qui est vécu.

Il faut savoir que :

  • La profondeur du rituel réside dans la qualité de présence de celui qui le vit plus que dans les gestes ou « outils » utilisés
QUE VOUS APPORTE UNE Cérémonie de bénédiction ?
  • Facilite l’acceptation de ce qui se vit en faisant le deuil de ce qui n’est plus
  • de célébrer en conscience un passage important de votre vie
  • d’être pleinement reconnue pour qui vous êtes, là où vous en êtes
  • de vous sentir relié aux hommes, aux femmes, à vos ancêtres comme à l’Univers
  • de donner du sens à ce que vous traversez tout en étant pleinement alignée

Les rituels peuvent se faire en individuel (nous 2) ou en groupe avec les personnes de votre choix.

Certains rituels pourront être élaborés pour vous en tenant compte de vos besoins.

Les cérémonies que je facilite
1 – Cérémonie de bénédictions pour femmes

Un deuil ? Un divorce, une séparation ? Une annonce d’une maladie, un moment difficile ?

Le retour de vos règles après des mois de pause? L’annonce de la ménopause ? Des troubles de fertilité ?

Offrez-vous un rituel de femmes

Des fiançailles ? Un mariage peut-être…

Ramenons du sacré , de la magie dans votre quotidien.

La femme contemporaine est de plus en plus déconnectée de son corps, de sa nature et du caractère sacré de la féminité.

Elle vit dans la méconnaissance de son pouvoir de femme et ne respecte plus les différentes étapes de sa vie.

Il est important de s’offrir des cérémonies pour célébrer les transformations de son corps qui marquent les transitons importantes de son rôle tant personnel qu’au niveau du collectif.

La femme est par essence créatrice de vie. Elle a le pouvoir divin du don d’amour, de la patience, de la compassion…c’est une initiatrice ! Mais pour cela, il faut avoir dépassé la dépendance, le narcissisme, le désir d’exploiter…guérir son féminin devrait être un engagement personnel, collectif et donc planétaire.

 

TEMOIGNAGE DE CARINE

« Quand le gynécologue m’a annoncé que j’étais stérile, j’ai ressenti le besoin d’être reconnue comme femme. Le soin énergétique de Nadège m’a apaisé. Je me sens abondante et féconde de vie. »

2 – Cérémonies des premières lunes

Le féminin est entaché de sombres blessures liées à la honte, au tabou. Les règles sont encore considérées par certains comme « impurs », « sales ».

Dans les sociétés ancestrales, ce n’est pas la maman qui fait l’éducation sexuelle de sa fille. Ce sont les femmes de la communauté. Lors des premières règles, on offre des cadeaux à la jeune fille, on la célèbre et on l’accueille dans le cercle des femmes en l’enseignant sur son cycle et les précieux enseignements que celui-ci lui délivre chaque mois.

Et de lui transmettre ainsi ce message essentiel:

C’est merveilleux d’être une femme!

En présence des femmes de la famille, des amies proches de votre fille, on célèbre et honore la féminité des rituels de votre choix.

C’est aussi l’occasion d’honorer les ancêtres, les femmes de la lignée, pour que les filles se sentent reliées à leur famille.

3 – Cérémonie Bienvenue à la vie

Il s’agit tout simplement d’une célébration, d’un événement rassembleur pour accueillir au sein d’une famille et de l’entourage un enfant, un nouveau-né.

Cette cérémonie d’accueil est essentielle pour ancrer le nouveau-né sur la terre. Le manque d’ancrage génère de la peur.

Les nouveau-nés ont un grand besoin d’ancrage en arrivant sur terre. Ils sortent d’un utérus, un monde parallèle. Ils ont besoin de stabilité et d’être introduits dans notre monde terrestre.

Dans les sociétés ancestrales, le nouveau-né restait dans la chambre pendant plusieurs semaines, avant d’être officiellement présenté lors de la première pleine lune. Ce temps d’intégration est important. Il favorise le lien d’attachement maman-bébé. Il permet à la nouvelle maman de naitre.

Cette cérémonie peut être modelée à votre image et tenue à l’endroit de votre choix.

4 – Rituel pour nouvelle maman

Vous êtes jeune maman ? Outre la cérémonie d’accueil de votre bébé, pourquoi ne pas vous offrir un rituel d’accueil de la nouvelle maman que vous êtes ?

Dans les sociétés traditionnelles ; la jeune maman est maternée, honorée, célébrée.

Ce rituel peut se faire en une ou deux fois :

Avant la naissance , lorsqu’elle est sur le point d’enfanter afin de lui donner force courage et confiance en sa capacité de naitre maman (même si c’est la 5eme fois).

Lors d’un rassemblement intime, la future maman est célébrée, honorée, préparée à entrer dans le monde des mamans. Elle se laisse materner de façon holistique : physique, mental, énergétique, spirituel et énergétique.

Apres l’enfantement, c’est l’occasion de lui offrir un temps elle.

Un temps de douceur pour accueillir et atterrir.

Ce soin post-natal peut se pratiquer en individuel, ou en compagnie d’une proche et du nouveau-né.

Faites plaisir à vos proches ! Offrez un bon cadeau

error: Content is protected !!
massa ut pulvinar non eleifend sem, velit,