Aller au contenu
Accueil » MES ÉCRITS

MES ÉCRITS

La Genèse de « Bye-Bye le Ras-le-Bol Maternel » – Un Voyage vers la Joie et la Sécurité Intérieure

person holding flower

Certains bébés viennent au monde sans qu’on ait vraiment décidé de les accueillir… bien évidemment, à un moment donné, nous avons choisi de les garder et de devenir leur maman. Mais c’est un choix qui peut s’imposer, parfois comme une évidence, parfois comme si tu ne pouvais pas ne pas les enfanter. Connais-tu ce sentiment ?
C’est ainsi, en tout cas, que mes jumeaux sont venus dans ma vie. Je me souviens de cette fois où mon mari m’a regardée en disant : “Deux ? On les garde ?” J’étais incertaine et terrifiée, et pourtant j’ai dit : “Oui, bien sûr !” C’était évident de les laisser venir au monde.
Le programme « Bye-Bye le Ras-le-Bol Maternel » est né de la même manière.


Tout a commencé naïvement. En 2022, j’avais décidé de mettre le soin de moi à un niveau exceptionnel. Me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, être constamment alignée et détendue entre les différentes casquettes de femme, d’amoureuse, de mère, et d’entrepreneure, de thérapeute, de mentor, de coach…
Puis mes hormones ont commencé à danser le yoyo : la pré-ménopause.
Alors, j’ai contacté ma formatrice en cercle de femmes, également formée en résolution de traumas, pour un accompagnement mêlant entrepreneuriat, spiritualité et apaisement du système nerveux – tout ce qu’on aime – et c’était notre premier appel dans ce cadre.
On discute et elle me demande s’il y a « une » chose que j’ai envie d’adresser dans cet appel-ci. Je lui raconte :
“Je suis en dissonance avec mon corps. J’ai passé des années depuis ma sortie du burnout à l’écouter et ajuster ma vie à ses besoins corps. J’y suis enfin arrivée. Je sais aujourd’hui comment prendre soin de moi, je connais mes besoins et je me les donne.
Et tout cela est balayé par mes hormones ! Je me sens trahie.


Je ne le reconnais plus, je ne sais pas comment gérer toutes ces fluctuations hormonales et énergétiques sans me forcer ? Où trouver le temps et l’espace pour le soin que mon passage vers la femme-sage me demande ?”
Je lui dis : en fait, j’ai l’impression qu’avant (ma préménopause), je pouvais vraiment anticiper mes besoins et organiser mes semaines de travail en fonction. Comment organiser ma vie de femme et de maman de façon à être une thérapeute, coach et accompagnatrice épanouie (sans m’épuiser) ? Mais maintenant, c’est plus dur.
Et c’est là qu’elle m’a posé la question – hyper simple, hyper magique.
« S’il y avait UN archétype de Nadège qui prenait d’un côté toute la partie bien-être holistique et de l’autre toute la partie accompagnement des mamans épuisées, et qu’on les rassemblait au milieu, qu’est-ce que ça donnerait ? »
J’ai fermé les yeux, et c’est venu clair comme de l’eau de roche pour moi : le soin avant tout, la sécurité intérieure, la joie, le rayonnement, « je ne fais que ce que je veux », des limites bien placées, une énergie de Reine, qui est là pour kiffer, qui ne se force jamais.
Et je lui dis : REINE : JOIE-SÉCURITÉ, ça, c’est MON énergie, à moi. Je suis comme ça dans la vie. Je ne me force à rien, je ne fais que ce que j’aime, j’aime prendre soin de moi, et franchement, ça me réussit plutôt bien ! Ça va au-delà d’un thème, c’est vraiment un état d’être. et quand je fais ça, tout s‘aligne dans tous les espaces de ma vie !
Et on s’est dit…. C’est ça ! Ça y est !
J’arrête de lutter avec ma tête. Je me régule et J’incarne.
On l’a résumé avec la notion de « RÉGULATION ÉMOTIONNELLE ÉNERGÉTIQUE ». De faire de ton bien-être et de tes envies une priorité, sans sacrifier ta vie de famille.
On zappe tout ce qui obscurcit la JOIE. et la sécurité.
Et c’est comme ça que « Bye-Bye le Ras-le-Bol Maternel » est né !


Ça m’a pris 24 heures pour digérer l’appel avec ma thérapeute-formatrice.
J’ai contacté une coach spécialisée en régulation du système nerveux pour un accompagnement.
J’ai parlé à mon équipe de l’offre et quand j’ai donné le nom, elles ont compris direct. Alors, on s’est dit, on y va, on lance !
Et alors que ça fait maintenant 3 semaines qu’on se prépare, je réalise que délivrer cette offre va me permettre d’être plus facilement et légèrement « moi ».
Je pense que se réguler est la base même de la vie. Se réguler, c’est écouter ses besoins et en prendre soin, parce qu’après tout : quand maman va, tout va.
J’ai vraiment à cœur que cette énergie de JOIE et de sécurité soit à la BASE de tout. J’aimerais que chaque maman qui me contacte commence par là, parce que c’est la première marche, essentielle.
À demain pour le second mail « coulisses » où je t’expliquerai pourquoi le prix !

Avec tout mon amour, Nadège.

Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Salut 👋
Pouvons-nous vous aider ?