fbpx
Partager à un(e) ami(e)

La plus grande différence entre les personnes sereines et heureuses et les autres? C’est leur état d’esprit. Et celui ci dépend surtout des pensées qu’elles nourrissent au quotidien. Choisir ses pensées en conscience augmente notre niveau de bonheur. Choisir un mot phare s’inscrit dans cet esprit. Le mot phare est la lumière qui vous éclairera dans les moments les plus sombres de votre existence et vous permettra de tenir malgré les gros coups de vent. Le fait d’avoir un mot phare m’a permis de tenir malgré tous les défis que la vie m’a présenté ces dernières années. Pendant presque une année, je n’ai pu dormir que une heure trente d’affilée. Découvrez ici un livret avec mes astuces pour une vie pleine d’énergie avec des nuits courtes ou entrecoupées. Malgré mon état d’épuisement avancé, c’est la conscience de ces mots porteurs d’espoir qui m’ont fait rechercher des solutions et avancer chaque jour, un pas après l’autre. Cette phrase m’a accompagnée si longtemps, elle m’a guidée, comme un phare dans la tourmente : « Relax Nadège RESPIRE ! Sois présente à ce qui est. Ne dramatise pas. Tout ce que tu vis est temporaire ! »

C’est pourquoi je vous propose de découvrir vous aussi à travers cet article les 5 clés essentielles pour choisir votre mot phare pour plus de sérénité dans votre quotidien !

 

 

# Clé n° 1 : Comprendre l’importance du mot phare

Le mot phare est essentiel pour maintenir un état d’esprit positif. Il vous permet de vous connecter à ce qui se passe en vous. Il vous empêche de dramatiser en vous permettant de vous concentrer sur les faits. Il entraîne votre cerveau à ne pas enchainer les scénarios catastrophes. Dès que vous l’aurez choisi, vous vous rendrez rapidement compte de son utilité au quotidien. En effet, avoir un mot phare facilite la tenue de vos résolutions et vous fait traverser avec plus d’aisance les moments difficiles. Choisir un mot phare fera toute la différence pour atteindre vos objectifs de vie. Il s’agit tout simplement d’un mot choisi avec soin, qui vous représente ou qui est chargé d’un fort pouvoir symbolique pour vous ou votre objectif. Il vous accompagnera pour une période plus ou moins longue. C’est un mot juste pour vous que vous n’avez pas besoin de partager avec les autres. Vous pouvez aussi lui donner forme, le matérialiser si vous en ressentez le besoin en l’écrivant par exemple. Choisir un mot phare est un rituel très puissant !

 

 # Clé n°2 : Décidez QUI vous désirez ÊTRE 

Pour choisir votre mot phare, je vous propose de connecter à qui vous désirez être et non sur ce que vous désirez faire. C’est très important. Le verbe « faire » renvoie à une résolution. Nous sommes dans une société de faire, qui est pleinement connecté à l’énergie masculine.  En choisissant en conscience qui vous désirez « être », vous vous connectez directement à votre énergie féminine. A votre pourquoi. En connaissant votre pourquoi c’est-à-dire en étant consciente de votre but dans la vie, vous pourrez agir de manière puissante sur ce qui se passe dans votre vie. Si vous voulez être libre ou vous sentir en sécurité alors vous agirez toujours en conséquence. Si votre mot phare est « liberté », vous pourrez vous demander avant de prendre une décision ou d’entreprendre une action : est-ce que cela me rendra moi (ou ma famille) plus libres ? Vous pourrez alors agir en conséquence en accord avec vos valeurs et en vous respectant. Vous verrez vous n’aurez plus à vous poser 10 000 questions, tout sera très limpide comme par magie !

# Clé n°3: Connectez-vous à votre intuition 

Pour choisir votre mot phare,connectez vous à votre intuition et choisissez-la de manière rapide et instinctive. Faites-vous confiance. Vous pouvez partir d’une liste de mots fréquemment utilisés comme mots phares que l’on peut facilement trouver sur Internet et lire l’ensemble de mots à voix haute. Prenez garde à la façon dont chaque mot résonne en vous, en votre histoire, en vos aspirations. Quelles émotions vous submergent, comment vous sentez-vous dans votre corps ? Un mot vous attirera rapidement votre attention. Ce sera votre mot phare ! N’oubliez que vous choisissez un mot phare uniquement pour une période donnée, vous n’êtes aucunement condamné à garder le même mot phare toute votre vie. Et puis, si celui que vous choisissez ne vous éclaire pas, changez-en ! Cela doit être une évidence, tout simplement.

 

# Clé n°4: Posez-vous les bonnes questions!

Pour vous aider à choisir votre mot phare avec soin, posez-vous les bonnes questions. Même si je maintiens que le choix d’un mot phare doit être rapide, en se connectant à son intuition, il se peut que vous soyez encore un peu hésitante. Dans ce cas, rien de mieux que des questions puissantes.

Dans un premier temps, vous pouvez vous demander quels sont vos valeurs, vos besoins, vos aspirations, vos objectifs de vie, vos rêves, vos priorités. Qu’est-ce qui compte pour vous? Qu’est-ce qui vous importe? Qu’est-ce qui vous parle en ce moment? Quels sont vos difficultés, vos challenge? Vos désirs?

Ne vous mettez pas de barrières, imaginez que vous avez une baguette magique et que tout est possible en dehors des obligations imposées par la société ou votre famille, ou vous-même. Oubliez les « il faut que » !

En répondant à ces questions très importantes, vous devriez déjà obtenir une belle liste de mots phares possibles.

#Clé n°5: Des outils pour aller encore plus loin

 

Pour vous aider dans votre choix parmi les mots qui vous inspirent, je vous propose de vous aider d’outils. Vous pouvez dans un premier temps, faire une recherche dans le dictionnaire, afin de vous imprégner de la définition exacte du mot. Certains mots étant polysémiques, cela peut vous éclairer. Regardez aussi du côté des synonymes. Le mot dont vous avez besoin n’est peut-être pas très loin.

Si vous avez du mal avec les mots, vous pouvez aussi commencer avec des images. Réalisez un collage de vos aspirations, vos rêves… Je suis certaine que cela fera émerger votre mot phare.

Quand vous le rencontrerez, vous le saurez !

Le mien, Relax Nadège, Respire! est aussi le titre de mon livre. Ces mots m’ont tellement aidé. Je leur ai associé plein de sens pour moi. Le vôtre peut aussi être un mot aussi généraliste que RESPIRE.

Pour vous guider dans l’obscurité, choisissez votre étoile. C’est un mot, un mot phare qui éclairera votre route dans les ténèbres et vous permettra de les traverser en toute sécurité. C’est un moyen extrêmement puissant pour surmonter les obstacles que vous trouverez sur votre chemin. Vous pouvez me croire, cela m’a permis de faire face à tant d’épreuves ! Choisissez-le avec soin en suivant les propositions énoncées dans cet article. Prenez soin de vous !

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le dans Pinterest.

Rejoignez ma communauté de mamans sur Facebook.

pause sacrée de maman


Partager à un(e) ami(e)
error: Content is protected !!