fbpx
Partager à un(e) ami(e)

Comment se reconnecter à la femme sacrée en soi peut-elle nous permettre de sortir de l’épuisement maternel ?

Dans l’article maman épuisée : ai-je le droit de craquer ?

Je vous partageais les ressentis de la maman épuisée. Je faisais aussi la promesse que pour passer de maman épuisée à maman épanouie, la voie royale était de se reconnecter à la femme sacrée en soi.

Dans cet article ; je répondrai à différentes interrogations :

  • Qui est la femme sacrée en nous ?

  • Comment peut-elle permettre l’épanouissement maternel

  • Comment se reconnecter à elle ?

Revenons rapidement sur les souffrances de la maman épuisée :

  • Elle est déconnectée de ses ressentis
  • Elle manque de repos et de ressourcement
  • Elle se sent victime de sa vie et de ses circonstances
  • Elle manque de reconnaissance pour tout ce qu’elle fait
  • Elle attend de l’extérieur la validation de tout ce qu’elle fait
  • Elle vit des sautes d’humeurs et ne sait pas gérer ses émotions
  • Elle est dans un état d’irritabilité par rapport à son enfant ou son homme

 

Comme nous l’avions vu dans cet article, la maman épuisée, trop souvent piégée en pilote automatique, n’a même pas conscience de ce qui se passe en elle.

femme-sacrée

QUI EST LA FEMME SACREE?

Dans la sagesse ancestrale, la femme est sacrée de par sa nature et de par son essence unique.

Pour Louisane Venne-Landry. La femme sacrée

« C’est la coupe qui se remplit et qui se déverse sur les autres. Elle est pleine d’accueil et d’écoute. C’est une polarité d’action mais pas dans le mouvement. Elle fait « rayonner » dans la douceur. » 

Dans notre société patriarcale dominée par une énergie masculine d’action, la femme pour prouver sa valeur, s’est obligée à cocher toutes les cases: travailler, tenir la maison, s’occuper des enfants, rester mince et belle…

Sa coupe est vide et elle continue d’essayer de la verser…Elle est piégée dans le DON et est incapable de RECEVOIR , de se remplir.

Une femme élevée dans une société ancestrale a conscience de la beauté, de la profondeur de son rôle et de sa place pour l’équilibre du monde.

Elle est fière d’être une femme. Elle est fière de porter tous les visages de la femme : elle incarne à la fois la Reine, l’Enchanteresse, la Déesse, La Mère, la Magicienne, la Prêtresse et l’Alchimiste …

La femme sacrée est celle qui donne la vie, protège, soigne, écoute, et prend soin. C’est une femme qui, consciente de sa place et de sa responsabilité, PREND SOIN DE SE REMPLIR EN PREMIER.

Les mamans s’épuisent car elles ne valorisent pas leur rôle et perdent leur énergie dans l’action. La femme sacrée est dans l’écoute, dans l’ÊTRE. Elle est porteuse de paix, d’amour, de joie.

La femme sacrée est dans la compassion et la bienveillance, pour elle-même comme pour les autres. Femme sacrée = femme….ça crée ! Des idées, des objets, de l’art, de l’artisanat, des histoires, …

La femme sacrée est donc une femme profondément alignée à qui elle est. Elle se connaît en profondeur. Elle s’écoute. Elle sait ralentir et prendre du recul. Elle sait harmoniser sa vie.

Transformer (alchimiser) toutes ses expériences de vies en autant d’opportunités de croissance personnelle. Elle recherche la beauté, la paix intérieure et l’harmonie dans sa vie.

COMMENT LA FEMME SACRE PERMET-ELLE L’EPANOUISSEMENT DE LA MAMAN EPUISEE?

Comme nous l’avons vu dans cet article, la maman épuisée a totalement perdu le contrôle sur sa vie.

C’est ainsi qu’elle se retrouve incapable de se ressourcer, de prendre du recul, de prendre soin d’elle. Elle s’est déconnectée et a cessé d’écouter sa voix intérieure.

La maman épuisée est en butte à différents facteurs internes (conditionnements, mécanismes de défenses…) et externes (environnement sociétal) qui l’empêchent de se mettre à l’écoute de la femme sacrée en elle.

Que se passe t-il quand une maman se reconnecte à la femme sacrée en elle ?

 

En trois ans d’accompagnements des mamans épuisées je suis tellement heureuse de constater que de plus en plus de femmes reprennent du pouvoir sur leurs vies !

Oui : je vois des enfants accompagnés avec respect et écoute ; je vois des parents heureux de lâcher-prise avec les injonctions sociétales et accepter leur part divine.

Pour sortir de l’épuisement, la voie royale est de se réapproprier le chemin vers une parentalité sacrée et consciente : une nouvelle façon de vivre ces moments si précieux et fondateurs de la vie.

COMMENT SE RECONNECTER A LA FEMME SACREE?

 

Vous l’aurez compris, pour passer de maman épuisée à maman épanouie, il est suffit de prendre soin de la femme sacrée en soi . C’est en se reconnectant à la femme sacrée en elle que la maman épuisée pourra illuminer sa vie et se remettre en contact avec les sources de joie, d’amour et de magie que sont les enfants.

Pour se reconnecter à la femme sacrée en soi, il suffit d’accepter, de vivre, d’expérimenter la douceur dont est capable la femme.

L’accueil et l’écoute de l’autre, le fait de prendre soin, l’acceptation de l’imperfection et le don de soi… l’Amour en somme… L’Amour inconditionnel.

 

Ce qui est merveilleux avec la femme sacrée, c’est qu’elle est déjà là en nous. Oui ! vous avez toutes les ressources en vous pour passer de maman épuisée qui subit sa vie à maman épanouit qui rayonne !

COMMENT ?

En faisant PAUSE.

 

 

Ce qui est merveilleux, c’est que je vous ai concocté avec Amour un programme trop bon pour faire cette pause.

PAUSE SACREE DE MAMAN est née !!!!

Je rejoins la PAUSE SACREE DE MAMAN 

J’ai tellement hâte de vous voir savourer ces sublimes rituels de connexion à votre essence.

 

 

 

pause sacrée de maman


Partager à un(e) ami(e)
error: Content is protected !!