Maman Épuisée, Élevez Votre Vibration! - Maman Respire - Nadège Fassi
Partager à un(e) ami(e)

Lorsque vous êtes une maman épuisée, vous émettez des vibrations de basse fréquence. En effet, vous êtes prise en otage par un mental qui ne cesse de vous répéter en boucle des scénarios aussi pessimistes qu’improbables. Votre état d’esprit négatif génère des émotions désagréables au quotidien. Vous vous sentez dépassée, perdue, ne sachant plus quels sont les bons choix pour sortir la tête de l’eau…
Quand on est une maman épuisée, les pensées qui tournent en boucles sont généralement : « je n’en peux plus » ; « je vais craquer », « je suis épuisée », « je n’ai pas le temps… » Vous ne savez plus par quel bout changer votre vie, bref vous vous sentez impuissante…. Non seulement ces pensées ne vous servent pas, mais au contraire, elles contribuent à entretenir votre mal être. Ce qui vous empêche, non seulement d’être sereine vis-à-vis des aléas de votre vie quotidienne, mais surtout de vous connecter à votre intuition pour vous guider dans les méandres de votre vie agitée.
Pour sortir de l’état de maman épuisée, il conviendrait, au contraire, d’élever votre vibration !

 

Qu’entend-on par taux vibratoire ou Vibration ?

Selon la physique quantique, notre planète est pure énergie, vibrant à différentes fréquences. Tout est énergie. Nous sommes énergie. Nous émettons des vibrations par notre corps, c’est l’expression de l’Être que nous sommes. Chacun de nous vient au monde avec un taux vibratoire qui varie selon notre état physique, mental, émotionnel du moment. Le taux vibratoire ou vibration peut donc se définir comme la mesure de la qualité d’une énergie.

 Le mécanisme 

Selon Albert Einstein, « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
Cette citation nous invite à comprendre la Loi d’Attraction ou loi de Manifestation.
C’est une loi universelle selon laquelle, nos pensées génèrent une vibration qui a la capacité d’agir sur notre environnement et d’attirer à nous en permanence, que nous en soyons conscients ou non, les gens et les expériences qui reflètent notre état d’esprit .
Plus notre fréquence vibratoire est élevée, plus nous attirons toutes les merveilleuses choses qui saupoudrent notre vie de bonheur et de magie. A contrario, lorsque vous vibrez à une basse fréquence, non seulement vous n’arrivez pas à attirer l’expérience que vous désirez vivre, mais en plus vous attirez à vous, par un effet pervers, tout ce qui semble vous conforter dans votre mal être et qui nourrit votre négativité, même si justement vous désirez les repousser de votre vie.
Vous comprenez alors qu’une vibration élevée a moult avantages.

Pourquoi élever sa vibration ? 

La médecine occidentale moderne est une médecine curative. On se soigne après être tombé en maladie. Pourtant n’est-ce pas plus judicieux d’adopter une vision préventive de sa vie et de son bien-être ? Élever sa vibration au quotidien rentre dans cette démarche de soin de soi, puisqu’elle nous fait vivre une vie plus légère, plus alignée plus expansive. Voici quelques conséquences d’une vibration élevée :
– Instaurer un sentiment de paix et d’harmonie sur tous les plans de l’être : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel
– Vous sentir alignée à votre être profond, et vous sentir à votre place dans votre vie et dans le monde
– Vous reconnecter enfin à votre vibration originelle qui est la Joie
– Retrouver votre vitalité et la pleine santé avec une augmentation de votre bien-être
– Développer la stabilité émotionnelle, devenir résilient face aux situations difficiles
– Accéder à votre intuition et aux prises de conscience pour vous guider vers la vie qui vous ressemble
– Contribuer, à votre niveau, par vos dons et talents uniques à l’ascension de la planète et de tous les êtres vivants
-Expérimenter l’ouverture de cœur en sentant cette relance à l’Autre, au TOUT
-Activer de la magie dans votre vie à travers les synchronicités qui facilite la manifestation de vos désirs
– Attraction des personnes, des événements, des situations, des opportunités en résonance avec vos vibrations
– Favoriser votre éveil spirituel, votre FOI en la beauté de la vie.
Je vous invite à prendre conscience que nous sommes sur Terre pour faire monter notre taux vibratoire afin de rayonner et de favoriser notre évolution personnelle et spirituelle et d’induire ainsi l’élévation de la vibration de la planète.

L’intérêt pour une maman épuisée

Nous vivons dans une société dominée par l’énergie masculine. Si toute notre énergie est pompée par nos différentes casquettes et en particulier, il faut l’avouer, par nos enfants, à aucun moment nous n’avons appris comment recharger les batteries. La vie moderne, avec son rythme accéléré, sa négativité ambiante, son message subliminal de manque, de « pas assez », de peur, ne nous permet plus de nous offrir de l’espace pour se ressourcer. Et cela est d’autant plus dramatique que c’est ce qui induit épuisement, désenchantement, perte de sens, burn-out et dépression chez les femmes.
Il est temps que les femmes s’éveillent. Qu’elles se connectent à leur sagesse intérieure pour se créer une vie unique qui porte leur couleur, en élevant leur vibration !

Ma conviction personnelle

Il suffit d’examiner objectivement notre environnement actuel pour constater la recrudescence des maladies dites de civilisations, les problématiques écologiques, les burn-out, le malaise ambiant jusqu’à la disparition des abeilles… Il serait temps de prendre nos responsabilités individuelles pour le bien du collectif. Sortons du statut ô combien confortable de « victime ». Nous sommes TOUS responsables, par nos pensées qui se traduisent par des émotions et des actions qui polluent notre monde. Prenez quelques minutes pour imaginer ce qui se passerait si CHACUN de nous élevait sa vibration. Je suis persuadée que nous vivrons une autre réalité.
Oui, c’est plus facile de dire « mais non, si je pense que je suis nulle, ça n’aura aucune incidence sur le monde ». Et pourtant… Et si c’était vrai ? Et le monde attendait que vous osiez briller de tout votre feu pour l’éclairer ? Quelle réalité avez-vous envie de vivre ? N’avez-vous pas envie de prendre votre responsabilité, d’accepter votre implication dans ce que vous vivez ? Voulez-vous continuer à vous nourrir de négativité ou au contraire, choisir de vivre autre chose ? Ne désirez-vous pas plus de joie, de sens, de magie dans votre quotidien ?
Moi j’y crois. Je crois qu’une des missions des mamans contemporaines est de mettre au monde ce nouveau monde. Tout commence par la prise de conscience de votre pouvoir : vous êtes libre de choisir vos pensées. Lesquelles nourrissez-vous ? Les pensées négatives sont nocives pour vous-même, pour les autres, et même pour la planète. En effet, elles créent la réalité dans laquelle nous baignons tous. Prenez la responsabilité de ce que vous êtes : une femme lumineuse dotée d’une mission sacrée : celle de vous éveiller et de mettre au monde des créations lumineuses et belles. Il ne s’agit pas de masquer ces pensées désagréables, mais de les accueillir, de les observer et de choisir de les laisser partir pour se centrer sur celles qui vous portent et vont dans le sens de votre mission. Cela demande une reconnexion à soi, de la vigilance, mais aussi de la bienveillance envers soi.

Des clés pour élever votre vibration

Notre vibration énergétique varie en fonction de nos pensées, de notre état intérieur. C’est en cela que nous sommes créatrice de notre réalité. Pour élever sa vibration, il s’agit d’augmenter la qualité de ses pensées, en se nourrissant de ce qui nous ressource, de ce à quoi notre âme aspire, et qui nous procure de la joie et du plaisir. Voici une liste non exhaustive de pratiques pour augmenter votre taux vibratoire:
Adoptez une bonne hygiène de vie : respectez vos besoins de sommeil, mangez sainement.
Faites ce que vous aimez et qui vous fait vibrer : rire, chanter, danser, écrire…
Connectez vous régulièrement à la Nature c’est une source merveilleuse d’énergie.

Cultivez un état d’esprit positif en faisant attention aux histoires que vous vous racontez afin de développer des pensées qui vous élèvent.

Pratiquez la gratitude : soyez reconnaissante pour ce que vous êtes et pour ce que vous avez. Émerveillez-vous de tout au quotidien : vos pensées sont ainsi tournées vers les bénédictions que vous recevez ce qui vous permet d’attirer à vous ce que vous souhaitez. Soyez convaincue que vous attirez ce que vous vibrez !
Pratiquez la méditation : Respirer en conscience aide à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Revenez à l’intérieur de votre corps. Reconnectez-vous à qui vous êtes, à votre essence divine. Participez à des cercles de femmes, pour vous reconnecter à votre nature de femme. Pratiquez L’ancrage par la connexion au ciel et à la terre vous permet de vivre pleinement dans l’Ici et Maintenant
Rechargez-vous d’amour, en vous centrant dans votre cœur ou dans votre utérus
• Limitez les sources d’informations négatives afin de nourrir votre optimisme et votre foi
Cultivez l’amour de soi, pour rayonner de toute votre lumière sur le monde
Connectez vous à vos émotions, accueillez-les et donnez- leur de l’espace dans votre vie
• Enfin, recevoir et pratiquer sur soi des séances énergétiques est un excellent moyen d’augmenter son taux vibratoire.

Quand on élève sa vibration, on saupoudre sa vie de magie, avec son cortège de joie, de sérénité, de fluidité. Mais le merveilleux quand on augmente sa fréquence vibratoire, c’est de vous permettre de vous ajuster facilement sur la fréquence de la voix de votre âme, de votre intuition. C’est ainsi, en vous connectant à votre sagesse intérieure, que vous vous créez votre réalité qui vous ressemble, qui porte votre couleur unique.
Vous êtes une femme et une maman extraordinaire. Avec toutes ces propositions, élevez votre vibration pour une vie de joie !

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le dans Pinterest.

Rejoignez ma communauté de mamans sur Facebook.


Partager à un(e) ami(e)
error: Content is protected !!